F.A.Q.

Pourquoi rencontrer un psychologue ?
Les raisons divergent selon chacun et toute demande de soin a son importance, y compris quand on ne peut pas nommer ce qui ne va pas.
La première séance ?
C’est une rencontre qui doit avoir lieu si on décide de la prolonger. Le rythme des séances se décide ensemble et peut varier en fonction du déroulement du travail psychique.
Qui je peux recevoir ?
- Les adultes
- Les étudiants ( je suis inscrite sur le site Santé psy étudiants)
- les enfants
- les adolescents.
Quelle est la fréquence des consultations ?
Les séances ont généralement lieu une fois par semaine ou une fois tous les quinze jours. La fréquence est à déterminer ensemble, selon la problématique rencontrée et selon nos disponibilités respectives. Elle peut être réajustée en fonction de votre situation, de vos besoins et de votre évolution. Vous pouvez interrompre le travail et mettre fin aux séances lorsque vous le désirez.
Quels sont les critères d'éligibilité pour bénéficier du dispositif Santé Psy Étudiant ?
Le dispositif Santé Psy Étudiant est accessible à tous les étudiants inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur reconnu par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (ou un ministère en lien avec celui-ci). Il concerne tout type d’établissement, qu’il soit public ou privé, quel que soit le lieu de scolarité, le statut de l’école / université ou bien encore le lieu de résidence de l’étudiant.
Les psychologues sont ils remboursés par la sécurité sociale ?
Non. Les psychologues ne sont pas médecins et ne font donc pas de feuilles de soins.
Néanmoins, certaines mutuelles remboursent les psychologues. Il faut donc vous renseigner auprès de votre mutuelle.
Appeler
06 11 65 04 23